Notre avis sur le balai filaire Rowenta Powerline Extreme Cyclonic

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur balai pour parfaire votre ménage ou pour compléter un autre aspirateur, ce modèle pourrait bien vous intéresser ! Il est puissant et efficace et vous permettra d’aspirer petites et grosses saletés partout dans la maison ! Voici notre test avis sur ce modèle de balai filaire Rowenta Powerline Extreme Cyclonic. Cela vous permettra de comparer avec d’autres modèles…

Rowenta Powerline Extreme Cyclonic
Notre avis sur le balai filaire Rowenta Powerline Extreme Cyclonic

Notre avis sur l’aspirateur Rowenta Powerline Extreme Cyclonic

Nous avons souhaité faire un test de ce balai car la marque Rowenta est en général gage de qualité et propose des produits plutôt bien pensés et finis. Nous avons commandé ce modèle et l’avons reçu quelques jours plus tard. Le visuel n’est pas déplaisant, il est assez rare d’avoir un aspirateur rouge, mais pourquoi pas ! Les plastiques ont plutôt l’air d’être robustes. Nous branchons donc l’aspirateur pour commencer le test… 

Il y a un  variateur de puissance qui permet de choisir la puissance voulue. Nous avons laissé des poils de chien et des miettes de pain et gâteau sur le carrelage et… l’aspirateur aspire tout sans difficulté ! Nous faisons le test sur le tapis du salon : même sur tapis il aspire tout ! La puissance nous étonne pour un aspirateur balai, mais il est vraiment puissant. Notons tout de même quelques petites choses… Le balai est à la bonne hauteur et permet d’avoir une position confortable pour passer l’aspirateur. C’est un bon point. 

En revanche, l’aspiration est tellement forte qu’il devient difficile de se déplacer tant la tête d’aspiration reste collée au sol. Alors oui, il aspire très bien mais c’est plus facile d’aspirer une petite zone ponctuelle que tout un couloir par exemple. Heureusement le variateur de puissance permet de gommer ce défaut car il suffit de mettre moins fort pour moins le ressentir. Il aspire sur de nombreux types de sols : parquet, carrelage et même tapis : c’est vraiment bien ! Cela permet d’enlever les poils et cheveux, c’est top. Il peut passer facilement sous les meubles et dans les recoins. Il reste un peu lourd à l’utilisation, c’est dommage. 

Certains modèles des concurrents sont quand même plus légers ! Pour vider le bac, rien de compliqué : on enlève le bac et on vide les déchets. Il faut penser à le faire régulièrement pour ne pas boucher l’aspirateur, mais c’est normal. Très simple à entretenir. Le système de filtration est pertinent, il s’agit d’un double système de filtration capable d’éliminer 99.98% des particules de poussière. Ce modèle est livré avec des accessoires pour aspirer les tissus d’ameublement et les plinthes par exemple ainsi qu’une brosse parquet softcare.

C’est bien pensé car souvent nécessaire. Le niveau sonore n’est pas pire que certains modèles, mais à pleine puissance, il reste assez fort. Le câble est assez long pour ne pas passer son temps à chercher une prise, c’est bien ! Cet aspirateur balai reste efficace et puissant et il est parfait quand on a des animaux de compagnie. Il enlève rapidement les poils et cheveux, c’est juste parfait ! 

Il peut être utilisé comme aspirateur principal dans un petit logement (chambre étudiante, studio par exemple) ou en aspirateur d’appoint dans une maison plus grande. Nous recommandons ce modèle pour sa puissance d’aspiration, pour sa capacité à aspirer les poils d’animaux et pour sa facilité d’entretien qui en fait un très bon aspirateur balai.

Rowenta Powerline Extreme Cyclonic
Notre avis sur le balai filaire Rowenta Powerline Extreme Cyclonic

Rowenta Balai Filaire Extreme Cyclonic
Rowenta Powerline Parquet Softcare
Rowenta Powerline Extreme Cyclonic Balai filaire

Avantages et inconvénients du balai Rowenta Powerline Extreme Cyclonic

Accessoires inclus

  • Buse plate
  • Buse à tissu d’ameublement
  • Tête soft care pour parquet
  • Aspirateur avec brosse motorisée

Caractéristiques détaillées

  • Puissance de 750W
  • Coloris : rouge
  • Capacité du bac : 0.9L
  • Dimensions : 20.3×28.5×125.6 cm
  • Poids : 5.5 kg
  • Moteur Effitech
  • Niveau sonore de 77 Db
  • Tête soft care pour parquet
  • Câble électrique de 6 mètres
  • Niveau d’aspiration réglable
  • Brosse motorisée
  • Livré avec accessoires

Pourquoi acheter un aspirateur filaire Rowenta Powerline Extreme Cyclonic

Vous vous procurerez ce modèle si vous recherchez un aspirateur balai filaire qui soit puissant pour aspirer toutes sortes de déchets de la maison. Poils d’animaux, cheveux ou encore boue et miettes, il aspire tout sur son passage ! Vous choisirez ce modèle en aspirateur d’appoint ou principal pour un petit logement. Vous le choisirez aussi pour sa facilité d’utilisation et d’entretien. Enfin, vous bénéficierez d’un bon rapport qualité-prix ! Attention, ce modèle reste filaire. Vous pourrez vous déplacer mais vous n’aurez pas une liberté totale des mouvements malgré un câble relativement long.

Rowenta Powerline Extreme Cyclonic
Notre avis sur le balai filaire Rowenta Powerline Extreme Cyclonic

8.5 Total Score

Note utilisateur: Soyez le premier!
Mon Nettoyage