Comment choisir le meilleur nettoyeur pour vitre ?

Marre de laisser des traces de chiffons lorsque vous nettoyez vos vitres ? Pas envie de perdre du temps lors du nettoyage ? Tant d’arguments sont possibles pour justifier l’achat d’un nettoyeur de vitre ! Moins fatiguant, vitres plus propres et sans traces, plus rapide autant de bonnes raisons de se procurer un nettoyeur de vitres ! Nous vous proposons un guide d’achat des meilleurs nettoyeurs pour vitre qui fonctionnent avec produit nettoyant (et donc sans vapeur).

Pas le temps de lire ? Voici notre sélection…

Cliquez sur les images pour en savoir plus

Top 3 des meilleurs nettoyeurs pour vitres

Karcher WV6 Plus

Présentation du nettoyeur à vitre WV 6 Plus de Karcher

C’est un nettoyeur pour vitre sans fil Karcher qui dispose d’une très grande autonomie de 100 minutes soit le temps de nettoyer 100 fenêtres ! Il ne pèse que 760 grammes et reste donc très léger. Il dispose d’une raclette de 28 cm. Le temps de charge de ce modèle est de 170 minutes. Ce nettoyeur à vitres Karcher est 2 en 1 : il pulvérise et aspire l’eau sale. Le réservoir amovible pour l’eau sale a une contenance de 150 ml.

Notre avis sur le nettoyeur à vitre Karcher WV6 Plus

On adore ce modèle qui dispose d’une des plus belles autonomies du marché ! Franchement, c’est pratique : on n’a pas à passer son temps à faire charger et on peut même l’utiliser plusieurs fois dans la semaine pour les miroirs par exemple. Le poids reste léger, et l’appareil facile à prendre en main. Nettoyer les vitres devient un jeu d’enfant : rapide, simple et résultats au rendez-vous : génial ! Bon parfois on retrouve une ou deux petites traces mais après un petit coup de chiffon, elles disparaissent bien vite ! Un modèle qu’il vous faut si vous avez de nombreuses fenêtres et si vous voulez gagner du temps ! Petit bémol : il n’y a qu’une raclette de 28 cm de disponible, pas de raclette d’autres dimensions… Un modèle qu’il vous faut si vous avez de nombreuses fenêtres et si vous voulez gagner du temps !

Karcher WV2 Plus

Présentation du nettoyeur de vitre Karcher WV 2 Plus

C’est un laveur de vitres sans fil très pratique avec son autonomie de 35 minutes soit le temps qu’il faut pour nettoyer 35 fenêtres (environ). Le temps de charge du WV2 Black Edition est de 185 minutes. Le réservoir d’eau sale est de 100 ml. Ce modèle est vraiment léger avec un poids de seulement 600 grammes. Il est livré avec 2 raclettes de tailles différentes (28 et 17 cm) pour passer sur de nombreuses surfaces vitrées.

Notre avis sur le Karcher WV2 Plus

C’est un modèle qui assure ! L’autonomie, même plus réduite que le WV6, reste largement suffisante pour nettoyer ses vitres. En 35 minutes, on peut faire au moins 20 fenêtres même si on n’est pas hyper doué ! On apprécie en particulier d’avoir la possibilité de choisir la taille de la raclette, surtout quand on a des petites fenêtres (miroirs, fenêtres des WC ou salle de bain) et de grandes baies ! Le temps de charge est raisonnable et le réservoir suffisant. C’est un bon modèle pratique et efficace pour avoir des fenêtres propres rapidement. Dommage qu’on ne puisse pas nettoyer les fenêtres très hautes. Sinon, impeccable, un bon produit que l’on recommande sans hésiter.

Bosch GlassVac

Présentation du nettoyeur pour vitres Bosh GlassVac

C’est un nettoyeur pour vitres sans fil lui aussi. Son poids n’est que de 700 grammes. Ses dimensions sont compactes : 29x19x15 cm. Il est livré avec 2 raclettes de tailles différentes : 133 mm et 266 mm pour plus de polyvalence. Gros plus, il se passe aussi bien à l’horizontal qu’à la verticale. Ce modèle dispose d’un indicateur de charge à LED, d’une jauge de niveau d’eau ainsi que d’un chargeur USB. Les lèvres d’essuyages des raclettes sont amovibles.

Notre avis sur le laveur de vitres Bosch Glassvac

On apprécie ce modèle qui est au top ! La technologie brevetée sans trace tient ses promesses et le maniement du nettoyeur à vitres est très simple. En plus, il dispose de 2 raclettes de formats différents pour plus de polyvalence. On a testé sur des vitres, une paroi de douche mais aussi sur un mur en Fayence et une table vitrée. Les résultats sont au rendez-vous partout ! C’est très pratique de pouvoir l’utiliser à plat ou à l’horizontal ! Il est très simple à utiliser et pratique : on voit le niveau d’eau, on sait quand il faut recharger la batterie grâce aux LED de couleur, bref, ce lave vitre sans fil est bien pensé ! On le trouve particulièrement pertinent car il est polyvalent, léger et ne laisse pas de traces avec les lèvres d’essuyage ! Un modèle de qualité qui est livré avec de nombreux accessoires… Les vitres n’auront jamais été si propres ! Nous recommandons sans hésiter le nettoyeur pour vitres Bosh GlassVac !

Comment bien choisir son nettoyeur pour vitre ?

Avant de se lancer dans l’achat de votre nettoyeur pour vitres, mieux vaut prendre le temps de comparer certains critères. Cela vous permettra de trouver le nettoyeur pour vitres le plus adaptés à vos besoins et à votre intérieur. Voici une liste non exhaustive des critères que vous pouvez comparer pour faire le choix le plus judicieux possible…

La taille de la raclette

En fonction des marques, la raclette à vitres a une taille variable (entre 12 et 30 cm en général). Faites attention à bien comparer : une raclette trop grande ne permettra pas de passer sur toutes les petites surfaces vitrées. Une raclette trop petite sera moins pratique pour nettoyer une baie vitrée car il faudra alors multiplier les allers-retours !  A voir en fonction de ce que vous comptez nettoyer ! Certains modèles sont livrés avec plusieurs longueurs de raclette pour plus de flexibilité.

Le type de produit à vitre

Chaque marque propose une raclette qui fonctionne avec un produit nettoyant de la marque (à acheter régulièrement). Parfois le nettoyeur à vitres est compatible avec d’autres produits nettoyants ce qui permet de les acheter un peu moins cher. A voir…

Les accessoires

Ce genre de petit électroménager propose en général assez peu d’accessoires mais notez quand même qu’en fonction des modèles on peut trouver :

  • Plusieurs raclettes de tailles différentes pour passer plus facilement sur toutes les tailles de surfaces vitrées
  • Une perche pour fixer le nettoyeur à vitres dessus et accéder aux fenêtres les plus hautes
  • Un ou plusieurs produits nettoyants pour vitres
  • Câble de charge
  • Adaptateur secteur
  • Chiffon en microfibres

Le type d’alimentation

La plupart des nettoyeurs à vitre fonctionnent sur batterie avec un câble de rechargement. Cela permet une plus grande liberté de mouvement. Certains modèles disposent de la batterie amovible, c’est un plus car lorsqu’elle ne fonctionne plus, il n’y a qu’à la changer au lieu de changer tout l’appareil.

Le poids et la maniabilité

On n’y pense pas toujours et pourtant c’est un critère important : le poids de l’appareil doit rester léger sans quoi vous ne parviendrez pas à maintenir votre bras en l’air ! Optez pour un appareil qui glisse facilement, c’est plus pratique. Certains sont dotés d’une poignée ergonomique, c’est un plus sur ce genre de produits.

L’autonomie

Elle détermine votre temps de travail sur vos fenêtres et autres miroirs. En moyenne, l’autonomie est de 35-40 minutes. Mais il existe des modèles avec bien plus d’autonomie et jusqu’à 100 minutes ! Une autonomie de 35 minutes est suffisante pour nettoyer une bonne vingtaine de fenêtres au minimum. Vous n’aurez donc pas forcément besoin d’une autonomie vraiment plus grande… Sauf si vous comptez utiliser le nettoyeur de vitre très fréquemment !

La marque

On ne le redira jamais assez : optez pour une marque reconnue permet en général de se procurer un produit bien conçu et de qualité. Les marques reconnues ont en général un SAV compétent et proposent parfois des services supplémentaires comme l’aide en ligne, des tutoriels et autres pour vous proposer une expérience optimale.

Le prix

Un nettoyeur à vitres n’est pas forcément très cher mais il faudra quand même faire votre choix entre des entrées de gamme à 30 euros environ et des modèles haut de gammes  dont les prix peuvent aller jusqu’à 100 euros ! Le prix varie en fonction de la marque mais aussi des fonctionnalités disponibles ou encore de l’autonomie et des accessoires inclus ou non.

Pourquoi acheter un nettoyeur pour vitres ?

On s’offre un nettoyeur pour vitre lorsqu’on veut gagner du temps : le nettoyeur pour vitre nettoie vitres et miroirs ou encore parois de douches en un seul passage ! On se l’offre quand on veut des résultats impeccables : lorsqu’on nettoie à la main, on a tendance à laisser des traces de chiffon. Le nettoyeur de vitres permet de nettoyer les vitres sans laisser ce genre de traces.  On l’achète aussi si on veut économiser ses forces : pas besoin de frotter fort, le simple passage de la raclette suffit à décoller les saletés sur le carreau. Enfin on se le procure si on veut un appareil polyvalent capable de nettoyer aussi bien les vitres que les miroirs, parois de douches et autres surfaces vitrées (meubles, vitrines…). C’est le moyen de nettoyer ses vitres facilement et rapidement, pourquoi s’en passer ?

Le nettoyeur à vitres est un outil très apprécié dans les ménages car il permet de laver les vitres facilement tout en gagnant du temps. Il reste assez peu onéreux mais résolument pratique, on ne peut que recommander ! Adieu les traces de pluie, les traces de doigts et autres et vive la propreté !

Mon Nettoyage