Notre avis sur l’aspirateur sans fil Hosome
On a voulu tester cet aspirateur qui ressemble physiquement à d’autres modèles d’une marque bien plus connue… Dans les faits, le balai sans fil est visuellement assez similaire, mais que dire des performances ? Tout d’abord, cet aspirateur est compact et nous l’avons trouvé plutôt petit et donc pratique si l’on vit en studio ou en espace restreint…
La prise en main est facile et le poids léger nous permet de l’emporter partout : escaliers, paliers ou encore passer d’un étage à l’autre. Pour cela, c’est pratique ! Le niveau sonore en aspiration faible n’est pas dérangeant. En aspiration max, il est un peu plus bruyant mais cela reste tolérable. Côté aspiration, il existe deux niveaux d’aspiration possibles.
La plus basse n’a pas grand intérêt pour nous. Personnellement, je n’ai besoin que d’une bonne puissance ! Et là… je reste un peu sur ma faim. Oui, il y a de la puissance et pour aspirer les poussières, c’est largement suffisant. Mais pour des choses un peu plus conséquentes, c’est moins évident. Alors pour les petits nettoyages quotidiens, l’aspirateur sans fil Hosome fait l’affaire et même plus. Mais pour aspirer de gros dépôts… On prendra un aspirateur traineau ou un modèle plus puissant. La tête d’aspiration est dotée de LED qui permet d’éclairer sous les meubles et dans les recoins pour voir ce que l’on aspire et où sont les poussières. Si ce n’est pas indispensable, c’est quand même très pratique ! Je valide !
La tête d’aspiration est rotative à 90° ce qui permet de passer plus facilement sous les meubles et dans les coins. Bon point là encore ! On peut changer le type de brosse en fonction du type de sol (brosse dure ou souple). C’est simple à changer et à replacer. Le seul problème est si vous avez des chiens ou animaux à poils longs ou des cheveux très longs à aspirer. En effet ils peuvent s’enrouler autour de la brosse et l’aspirateur peut finir par se bloquer… Il faut alors enlever les cheveux coincés et ce n’est pas très drôle… Mais à part ce petit point problématique, il reste de très bon rapport qualité-prix !
Pour un usage quotidien, il est top car il est léger et ne fait pas mal au dos. En plus il se recharge facilement et reste à disposition. Il est facile à stocker car relativement compact et petit ! L’autonomie est de 35 minutes environ ce qui est suffisant pour mon appartement de 70 m2 ! Une fois que l’on a terminé, on vide le bac à poussières (c’est facile !) et le tour est joué. En plus, il n’y a pas besoin de mettre les mains puisque le capot s’ouvre grâce à un bouton ! Un aspirateur Hosome bien pensé qui manque peut-être un peu de puissance mais qui reste facile à utiliser et un balai sans fil de bon rapport qualité-prix. A s’offrir ou offrir !
Balai sans fil Hosome Muzili