Si vous cherchez une solution pour nettoyer vos vitres sans effort, vous allez probablement apprécier le robot lave-vitre Cecotec Conga Windroid 870 Connected ! Sans effort, rapide et efficace, il peut nettoyer les vitres en toute autonomie pour gagner du temps et profiter de vitres propres ! Ce modèle reste sécuritaire et permet d’accéder aux fenêtres les plus hautes ! Voici nos test et avis sur ce modèle de robot lave-vitre pas cher !
Notre avis sur le robot lave-vitre Cecotec Windroid 870 Connected
On recherchait un modèle de robot nettoyeur de vitre pas trop cher car beaucoup de modèles dépassent les 300 euros et nous ne voulions pas dépenser une telle somme pour nos vitres. On a donc opté pour ce modèle afin de le tester et voir s’il peut vraiment concurrencer les meilleurs lave vitre automatique ! Nous l’avons reçu quelques jours après et la commande était bien conforme.
Sa forme haricot est originale et permet de couvrir une plus grande surface en un seul passage. Lorsque nous l’avons mis en route, il s’est déplacé sur la baie vitrée facilement et sans problème. Il peut se déplacer seul et détecte les bords pour ne pas tomber de la vitre. C’est bien, on ne risque pas de la casser ! Nous avons voulu tester via la télécommande et c’est très simple et ludique. Le nettoyage se fait assez vite mais pas non plus à la vitesse de l’éclair. Le moteur ronronne quand même un peu mais c’est bien obligé ! Ce n’est pas très agréable mais on s’y habitue.
En revanche, la forme haricot n’est pas optimale car le robot ne peut pas bien laver les bords et angles. On doit alors passer un coup de chiffon pour finaliser le nettoyage lorsque le robot a terminé son travail. Sinon, la fenêtre est propre mais les angles restent sales et ça se voit ! Notez aussi que ce robot lave vitre connecté peut laisser quelques traces sur son passage et il convient alors de changer le patin s’il est trop encrassé. C’est tout particulièrement le cas lorsqu’on décide de nettoyer la fenêtre du coté extérieur (souvent plus sale)…
Ce modèle reste efficace et son petit prix le rend forcément très attractif. On aurait aimé plus d’efficacité sur fenêtre très sale et une optimisation des angles et bords. Il reste malgré tout pratique pour nettoyer les baies vitrées (souvent très hautes) et autres fenêtres inaccessibles. C’est aussi une solution plus sécuritaire pour nettoyer les vitres du coté extérieur sans avoir à se pencher dans le vide (pour les appartements et maisons à étages)… On notera aussi qu’il s’agit d’un robot lave vitre connecté écologique car le tissu en microfibres est réutilisable.
Un modèle perfectible mais pratique qui nettoie quand même pas si mal ! Idéal pour les petits budgets et pour tous ceux qui veulent une solution sécuritaire et/ ou rapide ! Les autres modèles plus chers ont eux aussi des points perfectibles ce qui rend ce modèle pertinent et de bon rapport qualité-prix.