Si vous disposez de belles baies et fenêtres mais que vous n’avez ni la patience, ni le temps pour les nettoyer, le robot laveur de vitre Ecovacs Winbot 880 pourrait bien devenir un indispensable à la maison! Un modèle facile à utiliser et efficace pour nettoyer les fenêtres avec ou sans cadre, même les moins faciles d’accès!
Notre avis sur le robot lave-vitre Ecovacs Winbot 880
On a trouvé ce modèle sympathique pour plein de raisons! Déjà, il s’adresse à tous, et pas uniquement aux fondus de technologies : pas besoin d’avoir un smartphone pour le piloter, il est livré avec la télécommande ! Tout le monde n’a pas forcément de smartphone ni l’envie de télécharger une appli, c’est une alternative intéressante. La télécommande est intuitive et le robot facile à placer sur la fenêtre. Il se déplace seul sur la vitre mais ne tombe pas! Il y a même un cordon de sécurité qui évite les chutes dans le pire des cas. Il y a aussi une batterie de secours dans le cas où il y aurait une coupure de courant, le robot peut tenir en place 30 minutes sans tomber ! Il est ici à la lutte avec les meilleurs robots nettoyeur de vitres du marché.
La navigation reste basique mais nous conviendrons que le robot passe à peu près partout! Les angles peuvent être atteints mais il faut quand même redonner un petit coup de chiffon, histoire d’avoir des fenêtres vraiment propres. Le mode auto est suffisant sur des fenêtres sales mais pas non plus incrustées de crasse. Si les fenêtres ont vraiment des incrustations (excréments de mouches, traces de nez de chien collé à la vitre…) il vaut mieux passer en mode Deepclean voire en mode Spot histoire que la tâche ne reste pas! Il peut rester parfois quelques traces de chiffon, c’est pourquoi il faut bien penser à changer régulièrement de chiffon et bien mettre la solution de nettoyage sur le chiffon…
C’est top car on peut atteindre le haut des fenêtres et autres baies sans forcer ni prendre de risque que ce soit dehors ou dedans! Nous avons des fenêtres triangulaires en hauteur inaccessibles, mais avec le robot, c’est bien plus facile! C’est tout aussi efficace sur la paroi vitrée de la douche et même sur le miroir de la salle de bain (qui est grand). Nous avons testé sur un miroir de petite taille mais ça ne marche pas car il mesure moins de 30 cm… Quand le travail est terminé, le robot lave vitre Winbot 880 retourne à sa position initiale.
Il faut juste penser au fait qu’il fonctionne sur secteur et il faut donc avoir des prises à proximité des fenêtres à nettoyer… (ou prévoir des rallonges). C’est un modèle sympa et efficace qui permet de prendre moins de risque pour nettoyer des fenêtres en hauteur et qui permet de gagner du temps et de l’énergie! Nous recommandons ce modèle pour tous ceux qui recherche un robot lave-vitre sans pour autant vouloir le piloter par smartphone. Un bon produit qui aidera les plus âgés comme ceux qui n’ont pas le temps de nettoyer. A s’offrir si vous recherchez un modèle fiable, simple et efficace.