Notre avis sur le robot lave vitre Hobot 388

Si vous ne souhaitez plus laver vos vitres avec un chiffon, si vous n’avez pas de temps à perdre avec cette tâche ménagère assez peu agréable, il existe une solution alternative : le robot lave-vitre Hobot 388. Le robot nettoie les vitres en toute autonomie et sans avoir à fournir d’effort ! Sécuritaire et pratique, il accède même aux fenêtres hautes ! Lumière sur ce robot nettoyeur de vitre  Hobot 388.

Notre avis sur le robot lave-vitre Hobot 388

Nous avons acheté ce modèle car il nous semble réunir des critères intéressants : rapidité et efficacité. Le prix est plutôt élevé, il faut bien l’admettre. Espérons que les résultats seront à la hauteur. A la réception, tout est conforme, rien à dire. Nous le mettons en fonction. Rien de bien compliqué pour cela.

Les patins se fixent facilement. Le robot se déplace assez rapidement (mais pas aussi vite que d’autres modèles) mais il fait un peu de bruit , dommage. Sinon, il passe partout et nettoie facilement les surfaces vitrées. Malheureusement, il ne passe pas vraiment près du bord (les capteurs sont là !). Alors il faut peaufiner le nettoyage avec un  chiffon à la fin.

Nous avons fait le test sur des vitres plus ou moins sales. Les résultats sont différents en fonction du niveau de saleté. Lorsque la vitre est un  peu sale (quelques traces de doigts ou de pluie), le nettoyage est relativement bien fait. En revanche, lorsque la vitre est vraiment très sale (traces de boue et incrustations), le nettoyage est moins bien fait, il peut même rester des traces sur tout le passage du robot ! Dans ce cas, il faut enlever les patins pour en mettre des propres et relancer un deuxième passage et un troisième au besoin. A ce prix-là c’est quand même un peu dommage ! Il est assez efficace sur les miroirs et laisse très peu de traces.

Le produit est de qualité et le robot tient bien à la fenêtre. Il nettoie relativement bien quand la fenêtre n’est pas trop sale. Il ne va pas tout à fait sur les rebords et angles qu’il faut nettoyer avec un chiffon. Lorsque les vitres sont très sales, il faut plusieurs passages du robot pour venir à bout des saletés. On note quand même que le robot parcourt très bien la vitre même lorsqu’il faut aller haut ! C’est pratique pour nettoyer les fenêtres très hautes et les fenêtres moins faciles d’accès (derrière un radiateur, trop hautes…). 

Un modèle intéressant mais qui reste perfectible car il a quelques inconvénients à améliorer (bruit, nettoyage des bords…). Malgré tout, il reste un robot lave vitre efficace. A s’offrir pour gagner du temps et nettoyer les vitres inaccessibles pour un nettoyage correct mais pas parfait !

Pourquoi acheter un robot lave-vitre Hobot 388 ?

On achète un robot lave-vitre quand on n’a pas envie de laver ses carreaux soi-même. On se l’offre aussi si on n’a plus la force physique pour le faire. En effet, le nettoyage des vitres peut être fastidieux et il faut souvent être en équilibre et forcer pour retirer les traces. On peut aussi se le procurer lorsqu’on souhaite une solution sécuritaire (pas besoin de se pencher par la fenêtre). 

On se le procure aussi si l’on ne veut pas perdre de temps avec le nettoyage des vitres. Le robot lave-vitre nettoie plus rapidement qu’un nettoyage classique et surtout sans avoir à fournir d’effort. Un modèle qui permet donc de nettoyer les vitres inaccessibles en toute sécurité pour le plaisir de tous !

Avantages et inconvénients du Hobot 388

Les accessoires inclus

  • 12 chiffons en microfibres
  • Flacon de liquide de nettoyage
  • Adaptateur secteur
  • Rallonge de courant
  • Cordon de sécurité
  • Télécommande
  • Manuel d’utilisation

Caractéristiques détaillées

  • Dimensions : 295x148x95mm
  • Poids : 915 grammes
  • Puissance : 80 W
  • Réservoir de produit nettoyant intégré
  • Télécommande incluse
  • Vitesse de nettoyage 3.6min/m2
  • Contrôle antichutes
  • 3 modes de nettoyage
    Mode nettoyage de table
Mon Nettoyage