Si vous recherchez un robot lave-vitre intelligent capable de nettoyer vos vitres sans laisser de zones non nettoyées, ce robot nettoyeur de vitres Mamibot W120T pourrait bien vous plaire ! Doté des dernières technologies, il permet de nettoyer les carreaux en autonomie via application pour les plus connectés ou via télécommande ! Adieu traces de pluie, de doigts et autres saletés sur les vitres ! Vous allez voir à travers vos fenêtres et c’est toujours plus agréable ! Voici nos test et avis sur un modèle qui séduit toujours plus d’utilisateurs !
Notre avis sur le robot lave-vitre Mamibot W 120 T
On a voulu tester ce modèle pour son mode de déplacement intelligent. Ce robot lave vitre automatique rectangulaire est plutôt sympathique. A la livraison, le colis contient bien le chiffon jaune pour le nettoyage à sec et le gris pour le nettoyage humide. Je branche l’appareil et mets en place le dispositif de sécurité (cordon).
Après avoir laissé la batterie de secours charger, je mets en fonctionnement le robot via l’appli sur mon smartphone. Rien de compliqué : on lance l’appli et après on peut choisir le mode de nettoyage en fonction du degré de salissure sur les vitres. Le nettoyage en profondeur (Z-N) est parfait pour nettoyer les vitres plutôt sales. Ce robot pour laver les vitres est simple à mettre en fonctionnement et se déplace facilement sur la vitre. S’il détecte trop le bord il lance un avertissement sonore.
Pour des carreaux sales de traces de doigts, gouttes de pluie etc… le robot est suffisant et nettoie très bien. Il peut quand même laisser des traces que l’on remarque lorsque le carreau est sec et qu’il y a du soleil. Mais rien de comparable avec des traces que j’aurais faites avec un chiffon ! Les angles sont nettoyés mais pas aussi bien que le reste de la fenêtre.
Inutile de préciser que si la fenêtre a des traces incrustées depuis quelques temps, le robot ne suffit pas à les retirer complètement : il faut gratter avec un chiffon et en mode manuel. Je pense notamment aux traces de doigts des bébés avec compotes ou gâteau au chocolat par exemple. Ou encore les traces de truffe de chien écrasée sur le carreau….
Ce lave-vitre automatique fonctionne donc très bien et ce peu importe le mode de déplacement choisi. Les zones sont bien couvertes et on voit bien où le robot est passé. Pour les incrustations, le robot ne frotte pas suffisamment pour que ce soit efficace. Il n’en reste pas moins un bon modèle, simple à utiliser, efficace et surtout plus rapide qu’en mode manuel !
C’est un nettoyeur de vitres intelligent de bon rapport qualité-prix qui a un niveau sonore peu bruyant, c’est toujours plus agréable ! Un modèle à s’offrir pour gagner du temps, quitte à prendre le chiffon un peu avant pour décoller les saletés trop incrustées ! En plus les patins peuvent se laver facilement et sont faciles à mettre en place. Que des bons points !