Si vous avez de belles surfaces vitrées et pas forcément ni le temps ni l’envie de les nettoyer, le robot lave-vitre Prixton BT 200 pourrait bien vous satisfaire ! Avec application ou télécommande, il se pilote à distance pour des vitres propres sans effort ! Voici la fiche détaillé du robot lave-vitre Prixton BT 200.
Notre avis sur le robot nettoyeur de vitres Prixton Spire BT 200
On a voulu tester ce modèle qui, sur le papier nous offre de bien belles promesses de propreté. On note les efforts de sécurité car ce modèle est livré avec un cordon au cas où le robot tomberait. Nous l’avons testé sans l’application directement via la télécommande. Le robot est facile à poser sur la paroi. Le dispositif de sécurité est simple à mettre en place également. Le pad est en microfibres pour ne pas détériorer le verre. A l’allumage, le robot commence son bruit… Le phénomène de succion est important pour le maintenir plaquer à la paroi vitrée. Le niveau sonore reste assez bas mais on l’entend quand même ! Nous laissons le robot nettoyer la baie vitrée du salon.
Il parcourt la vitre seul et n’oublie pas de zones ce qui nous réjouit ! Quand il a fini le nettoyage, il revient à sa position initiale et nous avertit, c’est pratique. Il avance relativement vite et nettoie bien même dans les angles car il a une forme carrée qui permet de passer au plus près des recoins. En revanche, pour les maniaques, rien ne vaut un coup de chiffon supplémentaire sur les bords des vitres et dans les coins pour peaufiner le nettoyage ! Le robot est efficace et permet de nettoyer en deux temps si on le souhaite (avec et sans produit de nettoyage). Le Prixton Spire BT 200 fait clairement partie des meilleurs robots lave vitre du marché.
On apprécie de pouvoir le positionner sur l’extérieur (vitres externes) comme à l’intérieur… De temps en temps, il peut laisser des traces et il faut alors veiller à bien avoir le pad propre. Petit plus, les pads sont lavables à l’eau chaude + savon : c’est économique et écologique. On n’hésite pas, dès qu’ils sont sales il faut les laver sinon ils étalent la saleté et ce n’est pas ce que l’on recherche. Le laveur de vitre automatique est donc très pratique pour accéder aux vitres les plus hautes ou inaccessibles. Il nettoie le gros des saletés et le fait assez rapidement et sans trop d’oubli de zones.
En revanche, il faut bien préciser que pour le nettoyage de précision ou pour un nettoyage parfait, rien ne vaut le peaufinage au chiffon ! Ce modèle reste quand même très pratique, simple à utiliser, sécuritaire et bénéficie d’un bon rapport qualité-prix. Nous recommandons ce modèle sans hésiter : pour des vitres propres jusqu’en haut !