Vous souhaitez nettoyer votre intérieur sans avoir à ajouter de produits potentiellement nocifs ? Vous recherchez un mode de nettoyage sain et efficace ? Le nettoyeur vapeur pour sols Black et Decker FSM1630-QS va vous plaire. Il est capable de nettoyer de nombreuses surfaces et sols (lino, carrelage, marche, stratifié, moquettes et tapis et autres). Sa technologie autoselect le rend efficace et sûr. Voici la fiche produit du balai vapeur Black et Decker FSM 1630-QS pour vous donner les informations principales…
Pourquoi acheter le Black et Decker FSM 1630 ?
SI vous recherchez un balai vapeur pour nettoyer vos sols facilement et surtout rapidement, le Black et Decker FSM 1630-QS devrait vous satisfaire. En effet, il est prêt en 15 secondes et vous offre la possibilité de nettoyer en un rien de temps les sols type carrelage mais aussi la moquette et les tapis ! En plus, c’est un appareil plutôt écologique car il suffit de remplir le réservoir d’eau et le tour est joué : pas besoin d’ajouter de produit ménager. Le sol est sain et propre et ne regorge pas de produits chimiques…
Ce nettoyeur vapeur est idéal pour les sols et pour les moquettes car il dispose d’un adaptateur qui permet d’assainir les moquettes et/ ou tapis. Ce modèle est moins polyvalent que certains car il ne fait pas nettoyeur vapeur à main par exemple et dispose uniquement d’accessoires pour nettoyer le sol. Si vous achetez ce modèle, c’est donc uniquement pour assainir et nettoyer vos sols et moquettes rapidement, efficacement et sans produits chimiques… En plus, il bénéficie d’un bon rapport qualité-prix.
Notre avis sur le balai vapeur Black et Decker FSM 1630
Ce balai vapeur Black et Decker est simple, efficace et à bon prix. Pour nous, il dispose de nombreuses technologies qui le rendent très attractif ! Effectivement, si vous souhaitez un appareil très polyvalent qui fait même les vitres ou la robinetterie, celui-ci n’est pas le plus adapté.
En revanche, pour faire les sols, il reste pratique, efficace et très adapté ! On adore la technologie autoselect : c’est le balai vapeur qui ajuste le débit de vapeur en fonction du type de sol sélectionné ! Cela évite de brûler le lino par exemple ou d’abimer les moquettes… L’interface digitale est très intuitive et le balai confortable à l’utilisation. La plupart des tâches disparaissent en un seul passage. Sur les tâches les plus incrustées, mieux vaut activer la fonction boost : elle va enlever la saleté sans avoir à forcer ni à passer plusieurs fois !
Nous avons testé ce modèle sur la moquette : la vapeur permet d’enlever les bactéries et assainit la pièce. Cela permet notamment d’enlever les mauvaises odeurs. Pour ce qui est des tâches : si elles sont récentes voire très fraiches, le balai vapeur va les faire disparaitre. En revanche, il ne peut pas effacer des tâches trop anciennes… Pour le carrelage ou le lino, l’appareil est optimal là encore et permet d’enlever les traces, tâches et autres résidus sans forcer. Le réservoir est facile à remplir et l’autonomie est suffisante pour faire le sol d’une cuisine (et même bien plus !).
On sait apprécier ce qui ne se voit pas toujours mais reste indispensable : le filtre anticalcaire pour préserver le nettoyeur vapeur. Nous avons fixé un présentoir pour ranger le balai à la verticale sur le mur du couloir. Impeccable, il tient et ne prend pas de place et reste à disposition ! Ce que l’on adore ? La position à la verticale ! Il tient debout tout seul. Comme ça, si vous êtes interrompu pendant le ménage (facteur, porte à ouvrir…), vous pouvez reprendre où vous vous étiez arrêté !
Notre bémol se porte peut-être sur la longueur du câble de 6 m, on aurait pu avoir un mètre ou 2 de plus, pour aller partout sans avoir à changer de prise… Il n’en reste pas moins que ce Black et Decker FSM 1630-QS est un très bon balai vapeur qui bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix. Il est idéal pour nettoyer les sols car il bénéficie de la technologie autoselect mais aussi d’une tête rectangulaire ou delta inclinable à 180° pour passer partout… Vous n’allez plus pouvoir vous en passer ! Adieu la serpillère, le nettoyage à la vapeur n’a jamais été aussi indispensable !