Si vous recherchez un petit nettoyeur vapeur à main pour nettoyer les vitres, miroirs mais aussi la robinetterie ou les toilettes par exemple, le Black et Decker FSH10SM-QS va vous plaire ! Ce nettoyeur vapeur à main est un incontournable pour compléter votre attirail ménager ! Sans produits chimique, il désinfecte et assainit votre intérieur rapidement et permet de désincruster les saletés en un tour de gant !
Black et Decker FSH10SM Steamitt
Notre avis sur le nettoyeur vapeur Black et Decker FSH10SM –QS
On a décidé de tester ce modèle car le gant Steamitt nous a plu. Après une commande rapide sur Amazon, nous avons reçu le modèle pour 140 euros quelques jours plus tard. Nous avons commandé le modèle avec 2 accessoires mais avons vu qu’il existe le même avec 5 ou 9 accessoires (et peut-être quelques différences). Le visuel n’a rien de transcendant mais l’appareil reste facile à prendre en main. Le gant s’enfile comme un gant classique. Nous avons donc ajouté de l’eau dans le réservoir (100ml, ça va vite). Ensuite, nous avons branché le nettoyeur vapeur, appuyé sur l’interrupteur et attendu les 20 secondes du temps de chauffe… Et il n’y a plus qu’à nettoyer !
Nous avons testé sur la paroi extérieure de notre four qui n’était pas franchement propre… Etonnamment, on ne sent qu’un peu la chaleur dans le gant mais on ne se brule pas ! Le patin est fixé sur le gant en silicone. Il suffit de passer la main sur la surface à nettoyer et la vapeur nettoie (sans produit à ajouter). Après une minute environ, nous avons retiré le gant (et éteint le nettoyeur vapeur) : la porte du four a retrouvé une apparence nette et propre ! Quand on retire le gant : pas de brulure ! C’est génial ! Certains vont adorer d’autres pas car il est vrai qu’on n’a pas forcément exactement le même mouvement que lorsqu’on utilise un nettoyeur vapeur à main avec une forme pistolet par exemple, ou alors juste avec un tuyau et des embouts et accessoires à fixer (pas sous forme de gant)… Pour notre part, on aime assez ce gant même si, on était un peu perplexe au début !
On a voulu tester aussi sur notre plan de travail : il ne colle plus, les tâches incrustées de tomates ou de café ont totalement disparu sans avoir à appuyer ou forcer outre mesure ! Et voilà, notre test dans la cuisine s’arrête ici car le réservoir est vide, il faut recharger en eau et donc attendre un peu que ça refroidisse ! L’autonomie reste assez courte mais suffisante car le nettoyeur vapeur à main ne se passe que sur des endroits que l’on fait moins souvent ou qui ne nécessitent pas autant de temps qu’un sol par exemple. Après avoir attendu un peu, on tente le gant dans la salle de bain pour nettoyer notre lavabo. Adieu traces de calcaire, de dentifrice blanc et vert et incrustations de saletés : en un seul passage du gant, on peut tout nettoyer !
Il suffit de passer sa main autour des robinets, sur le lavabo et le tour est joué ! En revanche, il faut faire attention car on ne peut pas incliner la main à l’envers sinon, des gouttes d’eau brulantes peuvent venir s’écraser et on peut se blesser… On apprécie donc ce nettoyeur vapeur à main car il reste facile à transporter et efficace pour déloger la saleté. Il est parfait en complément d’un nettoyeur vapeur classique pour le sol par exemple. En plus, quand le patin est sale (oui ça arrive très vite, en une utilisation il ressort sale), il suffit de le placer à la machine à 60°C et on peut le réutiliser ! Pensez à changer régulièrement le patin sinon vous allez étaler la crasse ! Un bon modèle efficace et pratique à se procurer pour un intérieur sain et rutilant !
Black et Decker FSH10SM Steamitt