Enfin une solution pour gagner du temps et ne pas voir à faire le ménage pendant trop longtemps ! Ce balai vapeur et aspirateur Fivefine Symphony devrait vous convenir. Il est possible d’aspirer ou de laver en fonction des besoins. Fini l’époque de la serpillière et du balai ! Voici notre test et avis sur le nettoyeur vapeur et aspirateur 2 en 1 Fivefine.
Notre avis sur le balai vapeur et aspirateur Fivefine Symphony
Encore une marque qui nous était méconnue mais qui a su retenir notre attention. Ce modèle nous a interpelés car il avait une bonne autonomie et proposait des fonctions assez similaires aux meilleurs balais vapeurs et aspirateurs 2 en 1. Nous l’avons donc commandé en ligne et l’avons reçu quelques jours plus tard. Le colis était conforme à nos attentes et au descriptif du vendeur. Le balai a l’air d’aspect plutôt robuste et le coloris bicolore est plutôt sympa. Il est vrai qu’on n’achète pas forcément un aspirateur pour sa couleur mais quand le design est sympa, c’est toujours un plus.
Les matériaux ont l’air robustes mais à voir à l’utilisation et dans le temps. Nous l’avons rempli d’eau (730 ml, c’est largement suffisant !) et l’avons branché pour pouvoir le tester. En mode aspiration, il est très efficace et même sur les cheveux ! Il aspire les miettes, les saletés et poussières et même des bouts de mouchoirs qui trainent au sol. Il aspire bien, c’est un bon point. En revanche, il n’est pas vraiment silencieux comme beaucoup de modèles… Ce point est à peaufiner… Côté poids et maniabilité… il passe assez bien partout dans la maison mais il reste assez lourd. A la longue c’est moins pratique. Pour nettoyer les recoins et plinthe, il n’est pas vraiment au top. Mais pour le sol de la cuisine ou de la salle de bain, c’est très bien !
Il peut se déplacer d’une pièce à l’autre facilement quoique le câble d’alimentation soit un peu limite en termes de longueur. En mode vapeur, il nettoie plutôt bien les sols (carrelage, lino, stratifié mais pas parquet massif). Le grand réservoir permet une belle autonomie de près de 100 m2. Notre intérieur ne faisant que 95 m2, il restait de l’eau dans le réservoir à la fin du nettoyage ! On peut changer le niveau de vapeur en fonction du type de sol (vapeur min ou max).
La serpillière se place facilement sur la tête du balai. On a bien vu la différence sur notre sol aux carreaux blancs. Ils étaient devenus gris de saleté. Un coup de balai vapeur et hop ils sont redevenus blancs ! En revanche, les tâches incrustées ne sont pas vraiment parties ou alors il a fallu passer plus longtemps et bien frotter… Ce n’est quand même pas aussi précis qu’un nettoyeur vapeur mais la fonction vapeur a quand même son intérêt pour le nettoyage quotidien !
En aspirateur ou nettoyeur vapeur quotidien, il est plutôt bon. Mais pour une finition parfaite, il faudra quand même utiliser un aspirateur et une serpillière (ou balai vapeur) pour accéder aux recoins et aux plinthes par exemple. On apprécie le temps de chauffe très court et la facilité d’utilisation de ce produit. Quand on a fini, il suffit de vider le bac des poussières qui reste petit et doit être vidé régulièrement. Ensuite on le range jusqu’à la prochaine fois.
Nous recommandons ce produit pour sa facilité d’utilisation, sa bonne puissance d’aspiration et pour sa fonction nettoyeur vapeur qui permet de ne pas multiplier les appareils quand on ne dispose pas de trop d’espace… Un bon produit à offrir et ou à s’offrir !