Vous n’avez plus envie de vous salir les mains avec votre serpillière. Plus envie non plus d’essorer la serpillière ou d’ajouter des produit ménagers pour nettoyer vos sols ? Pas envie de multiplier les appareils électroménagers ? Le Kärcher SC3 Easyfix devrait vous plaire. Avec son système de fixation par scratch pour garder les mains propres, ses accessoires pour plus de polyvalence et son temps de chauffe très rapide, vous allez l’apprécier ! Voici la fiche produit du nettoyeur vapeur Karcher SC3 Easyfix.
Notre avis sur le nettoyeur vapeur Kärcher SC3 Easyfix
On aime ce modèle ! Le SC 3 Easyfix de Karcher est un très bon produit robuste et de qualité. C’est un nettoyeur vapeur traineau qui reste assez léger (pour un traineau) et maniable grâce à ses roues. On apprécie la longueur du flexible à vapeur qui permet d’aller dans les recoins sans trop forcer. Comme la plupart des nettoyeurs vapeur traineau, il dispose d’un réservoir fixe. Sa capacité est de 1 Litre. Effectivement, lorsqu’on remplit le réservoir d’eau, c’est un peu moins pratique qu’un réservoir amovible mais ça reste simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton « on » et le nettoyeur vapeur commence à chauffer. Au bout de quelques secondes à peine, il est prêt à l’utilisation !
Nous le notons car de nombreux modèles de nettoyeurs vapeur traineaux de Karcher et d’autres marques ont des temps de chauffe bien supérieurs (entre 3 et 9 minutes !). Du coup, pour tous les pressés et ceux qui n’ont pas envie d’attendre, c’est royal ! On apprécie la diffusion de la vapeur homogène qui permet de rendre le sol impeccable en un seul passage. Pas besoin de frotter, de forcer pour retirer les salissures, la vapeur s’en charge directement. La brosse ronde permet d’ôter les salissures les plus incrustées comme dans notre cas des traces de « jus de poubelle ». Ce que l’on trouve pratique ? Le système easyfix qui permet de ne pas se salir les mains en venant scratcher la serpillière sur l’accessoire. Pour le côté polyvalent, on peut aussi s’offrir des accessoires en supplément en fonction du besoin car le SC 3 est compatible avec de nombreux accessoires de la marque ! Gros plus ? Le débit de vapeur variable ! Cela permet de ne pas endommager une surface plus fragile. On peut par exemple mettre à fond sur le carrelage mais mettre au plus faible pour les textiles… Cela permet au SC 3 d’être efficace sans abimer les surfaces nettoyées.
Avantage et inconvénient à la fois : la cartouche détartrante. C’est un vrai plus car elle permet de limiter les dépôts de tarte et de calcaire et donc évite d’endommager votre SC3. En revanche, il faut la changer régulièrement ors de l’entretien de votre matériel et elle a un certain coût qu’il faut prévoir avant d’acheter… Ce n’est pas compliqué à changer, on en trouve facilement sur internet, à condition de payer entre 8 et 15 euros en fonction des sites et vendeurs… On regrette peut-être la longueur du cordon électrique un peu juste : il faut trouver des prises plus proches. Mais globalement, il reste facile à utiliser. On peut se servir du SC 3 sur le sol, le carrelage, le lino… mais aussi sur les textiles, hottes, WC et autres robinetteries ! On recommande ce modèle pour sa maniabilité, sa polyvalence et surtout pour sa rapidité de chauffe et son système easyfix ! Un modèle à s’offrir pour un sol impeccable et assaini en un rien de temps !
Pourquoi acheter le Karcher SC 3 Easyfix ?
On se procure le Karcher SC 3 Easyfix quand on souhaite un nettoyeur vapeur traineau relativement polyvalent et extrêmement rapide. Avec un temps de chauffe dérisoire, des accessoires qui le rendent polyvalent et une efficacité totale, on ne peut que le vouloir ! Le SC 3 est à la fois simple à utiliser, à manier et reste redoutable pour éliminer les saletés et assainir votre intérieur. Il bénéficie d’un bon rapport qualité-prix. Le modèle plaira à ceux qui aiment les produits qui résistent dans le temps : la conception, les matériaux et la qualité globale sont appréciable en tous points. Un appareil robuste, polyvalent et surtout efficace contre la saleté et les bactéries, vous allez l’adorer !