Vous recherchez une solution pour remplacer un balai attrape-poussières ? Vous recherchez un nettoyeur vapeur pour faire vos sols mais qui soit léger et à un prix abordable ? Le Polti Moppy Premium est pour vous. Ce balai vapeur sans fil ne fonctionne pas exactement comme d’autres modèles mais présente l’avantage d’être efficace et à un prix plus raisonnable que la plupart des appareils sans fil… Lumière sur le balai vapeur sans fil Polti Moppy Premium.
Notre avis sur le balai vapeur sans fil Polti Moppy Premium
Nous nous sommes offert ce Polti Moppy Premium dans le but de le tester. Il faut dire qu’un balai vapeur sans fil à moins de 200 euros, c’est franchement sympa ! Mais nous avons envie de voir si ce balai tient ses promesses en termes d’efficacité… En quelques clics sur le net, on se procure le balai vapeur Polti Moppy pour 125 euros environ. Une aubaine quand on sait que certains balais vapeur ont un prix bien plus haut ! A la réception, tout est conforme. Le balai est fin mais à l’air résistant, on verra dans le temps. Le visuel de la base est assez sympathique. L’ensemble ne pèse pas très lourd. Nous allons le mettre en fonction. Pour cela, nous fixons déjà la serpillière sur la tête du balai. C’est très simple : on pose la serpillière au sol et on vient poser son balai dessus et hop, c’est fini !
Ensuite, on remplit le réservoir d’eau jusqu’au trait max (visible sur le côté de la base). On branche la base et on attend que le temps de chauffe soit écoulé. Il ne reste qu’à placer le balai sur la base et attendre qu’il se charge en vapeur. Une fois que c’est bon, on n’a plus qu’à passer le balai vapeur sur le sol. Nous l’avons testé dans une cuisine, sur le sol de laquelle on peut retrouver aussi bien des traces de thé que des traces de pas… Résultats ? Après un seul passage, le sol est propre. Pas besoin de trop frotter, les tâches disparaissent assez vite ! Pour la salle de bain, c’est pareil : on a testé le lavage à la verticale. Le carrelage mural est nettoyé sans forcer et on peut ajuster la taille du balai grâce au manche télescopique, une aubaine ! Et comme le balai est très léger, laver à la verticale n’est pas compliqué ! Quand on sent que le balai a une efficacité limitée, il faut retourner le charger en vapeur à la base.
Ensuite, on peut y retourner. Je dois admettre que ce système est un peu plus contraignant que d’autres car il faut toujours retourner à la base pour recharger en vapeur ce qui n’est pas toujours le cas pour d’autres balais vapeur sans fil d’autres marques… En revanche, si vous avez une maison qui est conçue en demi-niveaux et divers étages, il est top pour nettoyer les marches et escaliers car il reste maniable et surtout léger : pas besoin de s’encombrer de la base dans l’escalier ! Quand on a fini, on n’a juste à poser le pied sur l’étiquette de la serpillière et elle se détache du balai sans avoir à se salir les mains ! Si on veut juste enlever les poussières au sol, il suffit de placer une lingette attrape-poussières sur la tête du balai dans les encoches prévues à cet effet.