Notre avis sur le balai vapeur Polti Moppy Premium

Vous recherchez une solution pour remplacer un balai attrape-poussières ? Vous recherchez un nettoyeur vapeur pour faire vos sols mais qui soit léger et à un prix abordable ? Le Polti Moppy Premium est pour vous. Ce balai vapeur sans fil ne fonctionne pas exactement comme d’autres modèles mais présente l’avantage d’être efficace et à un prix plus raisonnable que la plupart des appareils sans fil… Lumière sur le balai vapeur sans fil Polti Moppy Premium.

Polti Moppy Premium
Notre avis sur le balai vapeur Polti Moppy Premium

Notre avis sur le balai vapeur sans fil Polti Moppy Premium

Nous nous sommes offert ce Polti Moppy Premium dans le but de le tester. Il faut dire qu’un balai vapeur sans fil à moins de 200 euros, c’est franchement sympa ! Mais nous avons envie de voir si ce balai tient ses promesses en termes d’efficacité… En quelques clics sur le net, on se procure le balai vapeur Polti Moppy pour 125 euros environ. Une aubaine quand on sait que certains balais vapeur ont un prix bien plus haut ! A la réception, tout est conforme. Le balai est fin mais à l’air résistant, on verra dans le temps. Le visuel de la base est assez sympathique. L’ensemble ne pèse pas très lourd. Nous allons le mettre en fonction. Pour cela, nous fixons déjà la serpillière sur la tête du balai. C’est très simple : on pose la serpillière au sol et on vient poser son balai dessus et hop, c’est fini !

Ensuite, on remplit le réservoir d’eau jusqu’au trait max (visible sur le côté de la base). On branche la base et on attend que le temps de chauffe soit écoulé. Il ne reste qu’à placer le balai sur la base et attendre qu’il se charge en vapeur. Une fois que c’est bon, on n’a plus qu’à passer le balai vapeur sur le sol. Nous l’avons testé dans une cuisine, sur le sol de laquelle on peut retrouver aussi bien des traces de thé que des traces de pas… Résultats ? Après un seul passage, le sol est propre. Pas besoin de trop frotter, les tâches disparaissent assez vite ! Pour la salle de bain, c’est pareil : on a testé le lavage à la verticale. Le carrelage mural est nettoyé sans forcer et on peut ajuster la taille du balai grâce au manche télescopique, une aubaine ! Et comme le balai est très léger, laver à la verticale n’est pas compliqué ! Quand on sent que le balai a une efficacité limitée, il faut retourner le charger en vapeur à la base. 

Ensuite, on peut y retourner. Je dois admettre que ce système est un peu plus contraignant que d’autres car il faut toujours retourner à la base pour recharger en vapeur ce qui n’est pas toujours le cas pour d’autres balais vapeur sans fil d’autres marques… En revanche, si vous avez une maison qui est conçue en demi-niveaux et divers étages, il est top pour nettoyer les marches et escaliers car il reste maniable et surtout léger : pas besoin de s’encombrer de la base dans l’escalier ! Quand on a fini, on n’a juste à poser le pied sur l’étiquette de la serpillière et elle se détache du balai sans avoir à se salir les mains !  Si on veut juste enlever les poussières au sol, il suffit de placer une lingette attrape-poussières sur la tête du balai dans les encoches prévues à cet effet. 

Ensuite, on passe le balai comme avec n’importe quel autre balai attrape-poussières. C’est pratique quand on a des animaux qui laissent leurs poils un peu partout ! L’avantage de ce modèle ? On ne se salit pas les mains comme avec une serpillière classique qu’il faut rincer par exemple. Et ce système consomme moins d’eau, c’est aussi une bonne solution ! En revanche, on ne peut pas utiliser ce modèle sur les moquettes et tapis. Il s’utilise plutôt pour un nettoyage quotidien. 

On ne peut pas vraiment nettoyer les joints de carrelage, ni passer un coup de pression de vapeur sur une tâche plus incrustée puisque c’est la base qui délivre la vapeur… Un modèle efficace pour un nettoyage rapide au quotidien mais pas idéal pour le nettoyage en profondeur. On adore ce modèle à petit prix pour son poids très léger, son côté 2 en 1 et son efficacité mais son utilisation est plus restreinte qu’un modèle multifonctions comme le Bissell Crosswave Cordless. Reste que ce qu’il fait, il le fait bien !

Polti Moppy Premium
Notre avis sur le balai vapeur Polti Moppy Premium

Pourquoi acheter un nettoyeur vapeur Polti Moppy Red Premium ?

Si vous recherchez un modèle léger, vous trouverez difficilement mieux que le balai Polti Moppy Premium avec ses 0.5 kg ! Il est maniable et léger et vous permettra de passer facilement dans les recoins ou tout simplement dans les escaliers par exemple. Il est efficace sur le marbre, le carrelage mais aussi le parquet et d’autres sols comme le lino par exemple. Il est 2 en 1 et peut aussi bien s’utiliser en balai attrape-poussières (avec les lingettes adaptées) ou en balai vapeur avec la serpillière. 

Le système est assez différent d’un modèle Karcher par exemple puisque le Polti Moppy dispose d’une base qui génère directement la vapeur. Vous n’avez qu’à placer votre balai sur la base pour le charger en vapeur et aller nettoyer votre sol. Vous pouvez aussi nettoyer des portes ou des murs carrelés puisqu’il peut se passer à la verticale.  Ce modèle bénéficie d’un très bon prix pour un appareil léger et surtout sans fil… C’est une solution peut-être un peu moins pratique que certains modèles sans fil, mais bien moins cher et qui reste très efficace !

Polti Moppy Premium Balai vapeur
Polti Moppy Balai vapeur sol
Polti Moppy Nettoyeur vapeur

Polti Moppy Premium
Notre avis sur le balai vapeur Polti Moppy Premium

Avantages et inconvénients du Polti Moppy Premium

Les accessoires

Inclus

  • 20 lingettes attrape-poussières
  • 5 serpillières en microfibres
  • Le balai
  • La base avec réservoir et câble électrique

En supplément

  • Lot de lingettes attrape-poussières de la marque
  • Lot de serpillières en microfibres

Caractéristiques détaillées

  • Balai vapeur sans fil
  • Avec base génératrice de vapeur
  • Temps de chauffe : 10 secondes
  • Longueur du câble électrique de la base : 1.8 m
    220V
  • Puissance : 1500W
  • Poids total (base incluse) : 2.8kg
  • Poids du balai sans fil : 0.5 kg
  • Dimension de la tête du balai : 39×9 cm
  • Rendement : 0.7L = 200 m2 environ
  • Capacité du réservoir : 0.7 L
  • Matériau du balai : aluminium léger
  • Autonomie illimitée
  • Voyant vert sur la base pour indiquer la destruction des bactéries
  • Voyant de distribution de vapeur
  • Système main –propre
  • Hauteur du manche télescopique : de 70 à 125 cm
  • Livré avec 20 lingettes attrape-poussières et 5 serpillières en microfibres
  • S’applique sur les sols et même les parquets
  • Peut s’appliquer à la verticale pour les portes ou placards
Polti Moppy Premium
Notre avis sur le balai vapeur Polti Moppy Premium
Note utilisateur: Soyez le premier!
Mon Nettoyage