Si vous n’avez pas envie de multiplier les appareils électroménagers, vous allez adorer ce modèle très polyvalent de chez Polti ! Le balai vapeur Polti SV 220 est à la fois utile pour nettoyer le sol mais aussi d’autres surfaces et recoins car il se transforme en nettoyeur vapeur à main ultra compact et léger. Voici la fiche produit d’un balai vapeur hyper pratique et complet !
Notre avis sur le balai vapeur Polti Sv 220
On a voulu testé ce modèle car il est (du moins sur le papier) polyvalent et pratique. Résultat ? Le balai vapeur est effectivement léger. Les accessoires sont nombreux !
Nous allons donc procéder au test du produit… Pour cela, il faut quand même remplir le réservoir (on a une carafe si on veut, c’est plus simple). On branche l’appareil après avoir choisi le mode balai vapeur avec serpillière. On choisit le débit de vapeur max car on le passe sur le carrelage. Après 30 secondes d’attente (le temps que l’appareil chauffe), on peut commencer à nettoyer les sols. Rien à dire, la vapeur nettoie et désincruste au passage pour éliminer les saletés qui n’auraient pas voulu partir à la serpillière classique ! On ne force pas, le balai vapeur est top. Après 15 minutes, le salon est nettoyé, il n’y a plus qu’à attendre que ça sèche.
Après 5 minutes supplémentaires, le sol et sec et on ne voit pas les traces de la serpillière, c’est parfait ! La position du balai est confortable et on trouve que le débit de vapeur variable est un vrai plus pour éviter de bruler des surfaces plus fragiles (comme les textiles d’ameublement ou moquettes). On fait un autre test sur moquette justement. Là, on ajuste la vapeur faible pour ne pas la détériorer… On passe le nettoyeur vapeur sur la moquette grâce à l’accessoire spécifique.
Bon même si on sent que la vapeur sort, cela ne fait pas de miracle et on reste plus sceptiques pour la moquette : manque de puissance ? Ou alors vapeur trop faible ? Ce test moquette est en demi-teinte… Passons à la partie nettoyeur vapeur à main. Pour cela, il suffit d’enlever la partie centrale du balai vapeur. Rien de compliqué. Ensuite, on ajoute l’embout (ou accessoire) qui convient.
On a testé l’embout pour tissus d’ameublement avec une bonnette en microfibres. On a passé le nettoyeur vapeur à main à bas débit su les zones à assainir et sur les tâches récalcitrantes. Au final, plus une trace de nourriture, ni de lait ou de doigts sales sur le canapé : c’est idéal quand on a des enfants ! Attention quand même car si vous choisissez un débit de vapeur trop grand, vous pouvez endommager le revêtement du canapé. Pour ne pas avoir ce genre de problème, on avait testé d’abord sur un côté caché du canapé, comme ça, si la vapeur ne convenait pas, on n’aurait pas tout endommagé !
On a aussi testé l’appareil à vitres : cela permet de nettoyer les vitres, baies mais aussi les miroirs de salle de bain par exemple ! On apprécie car on gagne du temps : les vitres sont impeccables en un temps record et là encore sans ajouter de produit… On peut même nettoyer les sièges de la voiture par exemple. Il est facile à transporter et à utiliser alors on ne s’en prive pas ! Vous l’aurez compris, un nettoyeur vapeur balai et nettoyeur vapeur à main, c’est très utile ! Ce modèle est en plus vraiment pas cher, alors il n’y a pas de raison de ne pas se laisser tenter ! On recommande ce modèle pour la qualité du produit, son rapport qualité / prix et sa polyvalence.