Comment choisir le meilleur nettoyeur vapeur pour se débarrasser des punaises de lit ?

Vous n’en pouvez plus ? Vous avez des piqures de punaises de lit partout ? Vous ne savez plus comment vous en débarrasser ? Pas de souci, il existe quand même des solutions pour mettre KO les punaises de lit… Ces petites bêtes franchement indésirables se glissent partout et sont très difficiles à déloger une fois qu’elles ont fait leur place… Le nettoyeur vapeur permet pourtant de les déloger pour retrouver le plaisir de se glisser dans ses draps ! Vous allez revivre ! Voici un guide d’achat des meilleurs nettoyeurs vapeur pour éliminer les punaises de lit.

Pas le temps de lire ? Voici notre sélection…

Cliquez sur les images pour en savoir plus

Pourquoi acheter un nettoyeur vapeur contre les punaises de lit ?

La réponse est évidente : quand on a des problèmes avec des punaises de lit qui nous piquent et ne nous quittent plus ! On ne peut bien évidemment pas vivre avec elles. Il faut s’en débarrasser. Le nettoyeur vapeur va aider à détruire les bactéries mais aussi à éliminer les punaises de lit. Vous allez retrouver votre confort et votre sérénité ! Ensuite, le nettoyeur vapeur pourra vous servir pour nettoyer le reste de la maison et vous garantir une maison saine et propre pour éviter que les punaises ne reviennent ! Les nettoyeurs vapeurs qui sont utilisés pour lutter contre les punaises de lit sont capables de nettoyer les sommiers et matelas grâce aux accessoires qui se fixent sur le flexible ou tube… Cela permet de nettoyer le matelas sans l’abimer et de déloger ainsi les punaises de lit qui sont si dérangeantes…

Top 5 des meilleurs nettoyeurs vapeurs contre les punaises de lit

Polti Cimex Eradicator

Polti Cimex Eradicator Punaises de lit
5/5

Présentation du nettoyeur Polti Cimex Eradicator

C’est LE nettoyeur vapeur spécial punaises de lit. Il est assurément un des seuls nettoyeurs vapeurs à avoir été conçu tout spécialement pour éradiquer les punaises de lit. La marque Polti détient un brevet spécifique sur ce modèle. Il est reconnu comme étant capable d’éradiquer 100% des œufs et 90% des punaises de lit. Il dispose de la technologie Steam desinfector (désinfection  par la vapeur). Il est très puissant grâce à ses 2250W. La vapeur peut monter jusqu’à 180°C, ce qui est haut-dessus des températures proposées en général par les autres nettoyeurs vapeur. Il peut être utilisé avec ou sans produit HP_med pour éradiquer les punaises. Pas besoin d’attendre, la pièce peut être utilisée pendant et après le nettoyage…

Notre avis sur le nettoyeur vapeur Polti Cimex eradicator

On ne peut pas vraiment rêver mieux que ce modèle pour éradiquer les punaises de lit ! Il est juste au top pour empêcher la prolifération des punaises de lit ! Un seul passage suffit pour qu’il élimine les petites bêtes indésirables. I est facile à utiliser et surtout on a apprécié de pouvoir rester dans la pièce pendant le nettoyage et directement après : pas d’odeur, pas d’obligation de laisser reposer le matelas pendant 24h, c’est très agréable ! L’aspect qu’on aime le moins ? Son prix bien évidemment, il reste élevé mais c’est le prix à payer pour un appareil unique et un brevet déposé…

Dupray Neat

Présentation du nettoyeur vapeur traineau Dupray Neat

C’est un des meilleurs nettoyeurs vapeur traineau du moment ! Il est aussi original et design qu’efficace. Il est livré avec 17 accessoires pour venir à bout de la saleté, des bactéries et punaises de lit en un rien de temps. Il dispose d’une autonomie de 50 minutes. Son temps de chauffe est de 7 minutes. Il est doté d’un cordon électrique de 4 mètres, de roulette, d’une poignée rétractable et d’un entonnoir intégré pour plus de praticité. Il pèse seulement 4 kg  ce qui est léger pour ce type de nettoyeurs vapeur.

Notre avis sur le nettoyeur vapeur Dupray Neat

On ne peut qu’adorer un modèle aussi moderne et efficace ! Il est petit, compact mais aussi très facile à déplacer et à utiliser. En un mot on ne peut que le recommander. Il est très efficace pour rendre un sol propre, mais ce qui nous intéresse, c’est de savoir s’il est vraiment efficace sur les textiles, textiles d’ameublement ou encore et surtout sur le matelas. Notre but ? Eliminer les punaises de lit qui font des ravages sur notre peau et nous mènent la vie dure. On a donc essayé le Dupray Neat sur un matelas qui est en partie couvert de punaises de lit…

Nous sommes passés sur le matelas avec l’embout spécifique et une bonnette avec un bon jet de vapeur. Nous n’avons pas ajouté de produit chimique. La seule vapeur a permis (en 2 passages) de nous débarrasser des punaises de lit ! Le résultat est plutôt convaincant. Il suffit de quelques jours pour se débarrasser totalement des punaises de lit (qui parfois se cachent ailleurs que sur le matelas)… La vapeur suffit, pas besoin de produits nocifs. Ce n’est donc pas dangereux et on peut se remettre au lit le soir ! Le cordon est peut-être un peu court pour faire le tour complet du lit mais à part ça, il est au top !

Polti Vaporetto Smart 40

5/5

Présentation du Polti Vaporetto Smart 40

C’est un nettoyeur vapeur Polti Vaporetto anti punaises de lit très bien équipé. Il dispose d’une capacité de 1.6 litres pour une grande autonomie. La pression max est de 3.5 bars. Il est livré avec une brosse extra large et extra plate et une rotule à 360° pour permettre de déloger les punaises de lit dans les recoins. Il est livré avec de nombreux accessoires pour nettoyer matelas, sol et tissus d’ameublement.

Notre avis sur le nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Smart 40 PTEU 0269

On aime ce modèle qui reste simple et efficace. On apprécie sa praticité et sa facilité d’utilisation. Il est possible de ranger les accessoires directement sur le nettoyeur vapeur. On a particulièrement apprécié la brosse extra plate et large et sa rotule qui permet de passer à peu près partout facilement, sans avoir besoin de tout soulever. Il est facile à passer sur un matelas. Sa pression permet d’éliminer les punaises de lit efficacement. Il dispose de nombreux accessoires qui le rendent polyvalent et utile pour toute la maison ! Un bon modèle à s’offrir !

Kärcher SC2 Easy Fix

Présentation du Kärcher SC2 Easy Fix

C’est l’entrée de gamme de la marque et pourtant il est déjà redoutable contre les punaises de lit ! Il dispose d’un réservoir fixe d’un litre. La pression de vapeur peut atteindre les 3.2 bars. Il dispose d’une puissance de 1500W. La diffusion de la vapeur est homogène pour garantir une efficacité maximale en un passage. Ce modèle est livré avec quelques accessoires de base mais est compatible avec la plupart des accessoires de la marque (à acheter en supplément). Il dispose du système easy fix qui permet de faire tenir la lingette pour nettoyer le sol avec un scratch : c’est plus facile et plus rapide. Il dispose d’un cordon de 4 mètres. Le temps de chauffe est de 6.30 minutes.

Notre avis sur le nettoyeur vapeur Karcher SC 2 easyfix

On aime ce modèle car il a un prix intéressant. Même s’il n’est pas livré avec de nombreux accessoires, il fait le nécessaire pour nous débarrasser des punaises de lit. La vapeur est suffisamment forte pour nous débarrasser des punaises de lit assez rapidement. Et si on a un doute, on le repasse une fois et on sera vite fixé ! Il est facile à utiliser et n’a pas d’accessoires superflus. Un bon modèle qui reste simple et efficace. Attention toutefois, son cordon de 4 mètres est un peu juste parfois pour faire un tour de lit complet par exemple… Le système easyfix est vraiment plus pratique que l’ancien système de la marque : plus besoin de « pincer » la serpillière ou la bonnette sur l’accessoire, elle se scratche !

H.Koenig NV 6200

H Koenig NV6200 4 bars
4/5

Présentation du H.Koenig NV6200

C’est un très bon nettoyeur vapeur qui bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix. Il vous permettra de vous débarrasser des punaises de lit facilement et sans ajout de produit chimique. En effet, la vapeur seule peut éliminer les punaises de lit !  Ce modèle est puissant avec ses 2000W. Son autonomie de 45 minutes est appréciable. Le temps de chauffe est de 8 minutes. La capacité du réservoir est de 1.5L. Il est livré avec de nombreux accessoires et vous sera utile aussi bien pour déloger les punaises de lit que pour nettoyer le reste de la maison. Il est notamment livré avec une raclette à vitre, des brosses, une brosse cintre….

Notre avis sur le nettoyeur vapeur H.Koenig NV 6200

On aime ce modèle car il est efficace et à très bon prix. Il est suffisamment puissant pour que la vapeur détruise les punaises de lit. Franchement, il est assez facile à utiliser même si ce n’est pas une foudre au démarrage. En effet, il faut attendre 8 minutes pour pouvoir s’en servir… Mais une fois qu’il est prêt, pas de doute, il fonctionne bien. Un seul passage sur le matelas avec la bonnette et le tour est joué ! Attention toutefois à ne pas rester trop longtemps au même endroit au risque de tout bruler !

On apprécie de ne pas avoir à utiliser de produit chimique. Le matelas est prêt et on peut aller se coucher rapidement après… Les divers accessoires livrés permettent aussi de nettoyer la plupart des surfaces de la maison du sol au plafond. Un appareil polyvalent capable de détruire les punaises de lit mais aussi d’assainir toute la maison… On aime forcément.

Avantages et inconvénients du nettoyeur vapeur pour se débarrasser des punaises de lit

Comment choisir son nettoyeur vapeur contre les punaises de lit ?

Avant de choisir votre nettoyeur vapeur pour vous débarrasser  des punaises de lit, il va falloir établir un comparatif entre les divers modèles de nettoyeurs vapeur pour déloger les punaises de lit. Nous vous proposons donc une sélection de critères importants à comparer lorsque vous allez faire votre choix… Le but, c’est qu’il soit efficace et que les punaises de lit vous fichent la paix…

La puissance et le débit vapeur

Ok, il vous faut un appareil capable de nettoyer le lit et le reste de la maison, mais il faut veiller à sa puissance. Plus elle est élevée, plus le temps de chauffe est court. Vous pourrez donc utiliser les nettoyeurs vapeur très rapidement. Ensuite, plus la puissance est élevée, plus vous pourrez avoir de débit de vapeur. Cela permet d’être donc également plus efficace… Optez pour un modèle puissant et performant (au moins 1500W !).

Les accessoires

Vous pourrez trouver à peu près tout en termes d’accessoires. Cela va donc dépendre de vos besoins. Pour éradiquer les punaises, il vous faut simplement un embout pour les tissus d’ameublement ou les textiles et une bonnette adaptée pour ne pas bruler le matelas. Si vous souhaitez vous en servir uniquement contre les punaises de lit, pas besoin de 36 accessoires. En revanche si vous souhaitez vous en servir pour nettoyer l’ensemble de votre intérieur, un modèle avec raclette  à vitre et diverses brosses et embouts peut être un plus.

Les fonctionnalités

Elles varient d’un modèle à l’autre. Vous pouvez trouver par exemple :

  • La vapeur très haute température 180° C pour détruire les punaises de lit
  • La fonction boost pour libérer de la vapeur à haut débit ponctuellement
  • L’indicateur de « prêt à l’emploi »
  • L’indicateur de « réservoir vide»
  • L’arrêt automatique
  • Le mode autoselect qui ajuste le débit de vapeur en fonction de la surface à traiter
  • Le variateur de débit de vapeur pour éviter de bruler les matelas et autres revêtements textiles

L’autonomie et la capacité du réservoir

L’autonomie dépend de la capacité du réservoir : plus l’appareil a un réservoir de grande contenance, plus l’autonomie sera grande. Optez pour un modèle avec réservoir fixe d’au moins 1 litre de capacité. Pour les réservoirs à autonomie illimitée (réservoirs amovibles), peu importe la contenance, vous pourrez recharger quand vous voulez !

Le design et l’ergonomie

Eliminer les punaises de lit, c’est bien, mais il faut quand même penser à l’ergonomie de votre nettoyeur vapeur : il doit être facile à utiliser et à manipuler. En effet, vous allez devoir le passer sur le matelas, sur le sommier et pourquoi pas sur les rideaux et autres textiles d’ameublement (revêtement du canapé par exemple)… Comparez donc le poids, la praticité pour se déplacer, l’ergonomie de la poignée mais aussi la longueur du cordon…

La sécurité

Elle est primordiale. Pour cela, choisissez un modèle aux normes CE ou NF. Certains nettoyeurs vapeurs disposent en plus d’éléments de sécurité comme par exemple l’arrêt automatique, une poignée de sécurité, une sécurité enfant… A vous de voir !

La longueur du cordon

Elle varie en fonction des modèles entre 3 et 8 mètres en général. Plus le cordon électrique est long, moins vous aurez à changer de prise à chaque fois. Un long e=câble est aussi appréciable quand on dispose de peu de prise dans un intérieur ou des prises très éloignées de ce que l’on souhaite nettoyer…

Le prix

Tout a un prix, et se débarrasser des punaises de lit en un aussi … Choisissez un modèle qui reste dans votre budget. Sachez que les nettoyeurs vapeur ont un prix généralement compris entre 60 et 300 euros…

La marque

Elle est souvent gage de la qualité du produit. Plus une marque est reconnue, plus elle propose des produits innovants et performants. En général, elle peut aussi se permettre d’avoir un bon SAV et des pièces de rechange au besoin…

La garantie

Elle est assez importante lorsqu’il s’agit d’appareils électroménagers. Sa durée varie mais reste généralement comprise entre quelques mois et 2 voire 5 ans. Cela permet de pouvoir échanger, se faire rembourser ou alors réparer votre nettoyeur vapeur en cas de panne ou de problème avec le produit…

Conclusion

Le nettoyeur vapeur est une des solutions qui peut vous permettre de dire adieu  à ces punaises de lit si gênantes ! Vous n’y aviez pas pensé ? Ce n’est pas grave, vous avez désormais toutes les cartes en main pour les déloger. La vapeur n’aura jamais eu autant d’effet sur vous !

Mon Nettoyage